Je veux m’impliquer davantage

Comment agir?

► Solidaires mais ayant peu de temps

Portez le carré rouge, symbole du mouvement contre la hausse, et proposez-le à vos enfants et à vos proches pour donner de la visibilité à ce mouvement citoyen dans votre quotidien.

Affichez vos couleurs en affichant les slogans ou l’invitation aux manifestations sur les fenêtres de votre domicile/automobile ou dans votre milieu de travail.

Signez la pétition en ligne sur le site de l’Assemblée nationale,
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2597/index.html

Joignez le groupe facebook : « Parents contre la hausse des frais de scolarité »

► Solidaires avec un peu de temps

Diffusez l’invitation aux manifestations au sein de votre comité de parents et de votre milieu pour inciter les parents à participer à la manifestation familiale organisée le dimanche 18 mars à 13h au Parc Lafontaine en distribuant des tracts.

► Engagé·es

Prenez part avec votre famille à la manifestation familiale du 18 mars et/ou à la manifestation étudiante nationale du 22 mars pour supporter les étudiants. Portez le carré rouge, habillez-vous en rouge, apportez des pancartes, des ballons rouges, etc.

  • 18 mars : joignez-vous aux Parents contre la hausse à Montréal, au coin sud-ouest du Parc Lafontaine (en face de l’édifice Gaston-Miron du Conseil des Arts de Montréal, rue Sherbrooke). Il y aura des pancartes disponibles (dont des formats pour enfants).
  • 22 mars : joignez-vous aux Parents contre la hausse pour supporter les étudiants. Prenez congé s’il-le-faut et venez avec vos enfants!

Prenez part aux diverses actions organisées par les différents groupes actifs (ex. « Profs contre la hausse » : inauguration de l’îlot voyageur, piquetage, funérailles nationales de notre système d’éducation accessible, etc.).

Consultez le calendrier des Profs contre la hausse:

http://profscontrelahausse.org/calendrier/

Vous trouverez du matériel de mobilisation mis à votre disposition pour contribuer à cette mobilisation citoyenne.

 

Partager :

Les commentaires sont fermés.