À propos

1. Pourquoi un site Parents contre la hausse?

Ce site est une initiative individuelle de parents opposés à la hausse des frais de scolarité. Il n’a aucune prétention de remplacer les voix des étudiant·es en grève. Il s’agit plutôt de regrouper différentes ressources pour les parents désirant manifester leur opposition à la hausse des frais de scolarité.

2. Qui est responsable du contenu du site Parents contre la hausse?

Les responsables du contenu diffusé sont les personnes qui sont à l’origine de ces initiatives. Le site a comme unique ambition la diffusion de ces initiatives.

3. À qui s’adresser pour diffuser du contenu sur le site?

Toute demande de diffusion (date de manifestation, lettre ouverte, lien pertinent, etc.) peut nous être envoyé via le formulaire de la section «Nous contacter».

4. Quelle est la politique éditoriale du site?

La seule règle éditoriale encadrant la diffusion de contenu est que celui-ci doit s’inscrire dans l’opposition à la hausse des frais de scolarité.

5. Quelle est la position du site concernant la gratuité scolaire?

Certaines interventions visent la gratuité scolaire, d’autres pas. Ce site est le fruit de l’initiative de parents et se veut un espace inclusif avec comme seule visée l’opposition à la hausse des frais de scolarité au Québec.

6. À qui s’adresser pour une demande d’entrevue?

Le site ainsi que l’ensemble de son contenu constituent des initiatives individuelles de parents. Toute demande d’entrevue devrait être dirigée vers les auteur·es de ces initiatives. Par exemple, si le portail Parents contre la hausse reprend des propos issus des travaux de l’IRIS, c’est cet organisme qu’il faut contacter.

Partager :

Les commentaires sont fermés.